Sondage : 44% des Français favorables à une hausse des cotisations sociales

44% favorables à la hausse des cotisations sociales

55% des Français consacrent une place importante à la santé dans leurs dépenses personnelles, selon la quatrième édition du baromètre santé réalisé conjointement par AG2R-la Mondiale et l'institut LH2.

Les deux institutions se sont interrogées sur l'idée que se font les Français du secteur de la santé. Il en ressort notamment que les tarifs médicaux apparaissent comme un critère de choix pour seulement 4% des personnes sondées. Par ailleurs, 56% des répondants déclarent suivre l'avis émis par leur médecin généraliste.

En ce qui concerne la qualité des soins médicaux, ils sont 66% à considérer qu'ils se sont dégradés, même si pour 84% d'entre eux, le système hexagonal est meilleur qu'à l'étranger. Au niveau de la Sécurité sociale, 44% des personnes sondées accepteraient une hausse des cotisations sociales, contre 35% l'an dernier. De même, une augmentation du montant des primes des complémentaires santé est plébiscitée par 23% des répondants. Toutefois, pour 73% d'entre eux, le recul du niveau de remboursement de certains médicaments doit être couvert par ces mêmes complémentaires santé.

(le 18 Novembre 2009)

©

Comparez les offres d'assurances gratuitement !

Retour au sommaire