Accueil > Assurer un bien > Assurance auto > Présentation des produits > Assurance jeunes conducteurs

Assurance jeunes conducteurs

Assurance auto et jeune conducteur : nos astuces pour payer moins

Parce qu'un jeune conducteur représente avant tout un risque, les assureurs appliquent une surprime pour ce type de conducteurs dans leurs contrats auto. Certains assureurs vont même jusqu'à refuser de couvrir ce type de clientèle.

Si vous venez de décrocher votre permis, quelques conseils pour éviter de trop payer.

- Préférez une petite cylindrée à une grosse berline : mieux vaut vous contenter d'un véhicule d'entrée de gamme pour commencer. En effet, le montant des primes d'assurance auto augmente avec la valeur et la puissance de votre voiture.

- Si votre voiture est d'occasion (et donc de plus faible valeur qu'un véhicule flambant neuf), préférez l'assurance au tiers ou responsabilité civile à l'assurance tous risques. C'est tout à fait suffisant ! En comparant les assureurs sur www.guidedelassurance.com, vous constaterez que la différence entre les types de garantie est souvent très importante.

- Si vous êtes une fille, vous pouvez sourire.

Pourquoi ?

Les femmes sont responsables de moins d'accidents que les hommes et coûtent donc moins cher aux assureurs que les hommes. Certains assureurs appliquent une décote pour vous. Ils sont partenaires de Guide de l’assurance, profitez-en !

- Enfin, préférez la conduite accompagnée dès 16 ans : vous aurez un meilleur taux de réussite à l'examen du permis de conduire, moins d'accidents sur la route et des tarifs préférentiels chez les assureurs.

Bon à savoir : la plupart des assureurs vous retirent la surprime jeune conducteur au bout de deux ans. A condition de ne constater aucun sinistre...